Deux femmes d'âge mûr font du sport malgré la ménopause

Sport ménopause : un programme très simple à suivre

En adoptant une activité physique régulière, vous pouvez retarder ou contrer les effets de la ménopause. Ce programme vous est entièrement dédié.

Le sport est une réponse aux troubles de la ménopause. Pratiquer une activité physique pendant la ménopause vous permettra de conserver votre autonomie bien plus longtemps. Elle va également vous permettre de lutter contre certains effets indésirables de votre ménopause (bouffées de chaleur ou encore prise de poids subite).

Qu’est-ce que la ménopause ?

La ménopause n’est pas une maladie, mais un phénomène naturel qui survient chez les femmes autour de 50 ans. La période de la ménopause se caractérise par l’arrêt de la fabrication par les ovaires des hormones de la reproduction, les œstrogènes et la progestérone.

On distingue deux étapes de la ménopause :

  1. la préménopause, qui dure plusieurs années, marquée par la survenue de règles irrégulières
  2. la ménopause confirmée, qui lui succède, caractérisée par une interruption totale des cycles menstruels.

On parle de ménopause lorsqu’une femme n’a plus eu de menstruations (aménorrhée) pendant douze mois consécutifs.

Une femme d'âge mûr en pleine ménopause au soleil

Quels sont les sympôtmes de la ménopause ?

Les principaux symptômes de la ménopause et effets indésirables sont :

  • bouffées de chaleurs
  • frissons et sueur
  • impressions de malaise
  • insomnies et de la fatigue constants
  • augmentation de l’ostéoporose et des problèmes cardiovasculaires
  • sécheresse et fuite vaginale.

Pour contrer les effets de la ménopause, privilégiez une activité physique adaptée de type « sport ménopause », qui se trouve dans mes formations online.

Pourquoi faire du sport quand on est en ménopause ?

Prévenir et diminuer les symptômes de la ménopause est possible, grâce au sport. Cette formation sport et ménopause de 12 semaines vous y prépare, activement, pour moins de 100 euros. 12 semaines de programmes à réaliser à la maison sans matériel. Les meilleures méthodes d’entraînement pour atteindre votre objectif!

Exclusif : un accès aux vidéos « Sport ménopause« , des exercices pratiques sur Youtube.

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Quel sport quand on est en ménopause ?

Pour ne pas subir les effets de la ménopause sur votre corps ou vos humeurs, pas besoin de vous lancer dans un marathon ou de parcourir des dizaines de kilomètres à vélo. La marche peut suffire, tout comme une série d’exercices adaptés à la ménopause pour prendre soin de votre corps et de votre capital santé. Vous les découvrirez dans cette formation.

Quel sport quand on est en ménopause ?

Je suis Arnor Angeli, ancien footballeur international professionnel. Je coache désormais de nombreuses personnes d’âge mûr, dont des femmes atteintes de ce phénomène, avec qui j’ai pu développer une série éprouvée exercices compatibles avec la ménopause. Cette formation vous donnera toutes les clés pour y arriver. Nous allons d’ailleurs y arriver ensemble.